Je vous invite à créer une rupture avec votre quotidien, afin de sortir d’habitudes souvent toxiques et d’en créer de plus vertueuses. Dans notre vie, tout va très vite, et notre organisme est soumis à de nombreux stress qui l’épuisent à petit feu. Offrez-vous une semaine de repos physiologique, dans un lieu paisible. Jeûnez des écrans de toutes sortes (télévision, ordinateur, tablette, téléphone) et des ondes électromagnétiques. Renouez avec votre corps, le rythme naturel des journées, la nature, pour retrouver de nouveaux repères et prendre un nouveau départ.
Le séjour se déroule au gîte Montagne et Vie à Bedous en vallée d’Aspe (64).
J’ai une grande expérience du jeûne, court, long, hydrique, sec, au repos, avec des activités, etc. Les jeûnes pour lesquels j’ai observé les améliorations les plus évidentes sur ma santé étaient sans équivoque ceux pratiqués au repos. Une journée sans réveil, à traîner au lit ou dans un canapé. Je n’avais aucun programme. Je regardais le paysage par la fenêtre, je lisais, j’écoutais des podcasts, et quand je ressentais l’énergie et l’envie de bouger, je sortais déambuler, et marchais pendant 1 à 2 heures en pleine nature. J’observais tout ce qui se passait dans mon corps et en prenait note. Ainsi, j’accueillais les symptômes sans inquiétude et était heureuse de laisser à mon corps l’occasion de se nettoyer et de se régénérer, selon ses propres priorités. Les journées étaient très longues, elles n’étaient plus rythmées par des repas, des activités ou des relations. C’était un bonheur pour moi, et je n’ai jamais ressenti d’ennui. C’est une expérience qui a changé petit à petit mon rapport au temps, aux autres, à la vie.
C’est ce que je vous propose de vivre lors de ce séjour. De vivre un jeûne dans sa forme la plus pure et la plus simple, avec la dose de repos nécessaire à un travail interne efficace.
Chaque midi sont programmés des entretiens individuels. Ils permettent de faire le point et de comprendre ce qu’il se passe dans le corps. Sans une solide expérience du jeûne, vous ne pouvez pas interpréter les symptômes qui se manifestent au fur et à mesure. Et personne ne peut prédire quels sont les symptômes que vous ferez.
En fin d’après-midi je vous propose un temps d’enseignement et d’échange : votre participation n’est absolument pas obligatoire ! Être à l’écoute de soi, c’est s’autoriser à aller dormir, à se promener, prendre l'air et contempler...
Le jeûne hygiéniste se déroule en 4 phases.
Elle se déroule à la maison. En fonction de votre motivation et de votre mode alimentaire, elle peut durer une à plusieurs semaines. Grâce à cette préparation, l’entrée en jeûne sera plus douce et le travail interne de détoxification et d’élimination sera plus efficace.
Outre le repos à volonté, le jeûne hygiéniste consiste à ne consommer aucune nourriture solide ou liquide, et à ne consommer ni bouillon, ni tisane. Simplement de l’eau filtrée, en fonction de la soif.
Quand vous aurez décidé de rompre votre jeûne, votre organisme n’aura pas terminé sa désintoxication. Le demi-jeûne permet d’apporter l’énergie nécessaire pour poursuivre le travail de détoxification et surtout d’élimination. Il permet également de mieux appréhender la reprise alimentaire : avec confiance, sérénité et satisfaction.
La reprise est l’occasion de redécouvrir le goût, l’odeur et la texture des aliments pris un par un, de les apprécier pour eux-même, à l’état brut. Vous devez accorder une attention toute particulière à la reprise alimentaire, qui conditionne la réussite du jeûne. Cette reprise s’échelonne sur une durée minimale d’une semaine.
Il s’agit d’un séjour de 6 jours, mais vous pouvez choisir de rester plusieurs semaines pour aller plus loin dans la régénération de tout l’organisme.
Le jeûne se déroule du samedi au mardi et le demi-jeûne à partir de mercredi.
Arrivées entre 16h et 19h ; nous nous retrouvons à 19h pour les présentations et les réponses à vos questions
Matin : réveil sans réveil, repos, aller écouter le chant des oiseaux dans la forêt, prendre l’air et contempler la montagne dans le jardin
13h : entretiens individuels
L’après-midi : repos, lecture, promenade*, discussions avec les autres jeûneurs, etc.
18h : enseignements sur le jeûne, l’alimentation
19h30 : rejoindre sa chambre, se retrouver dans sa bulle, dans l’énergie du jeûne ou encore rester au chaud près du poêle à bois pour lire, jouer, discuter
Départ avant 11h
510 € en chambre individuelle
360 € en chambre double partagée
Pour les séjours de plusieurs semaines, la nuit du vendredi au samedi vous est offerte.
INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS : contact@choisirlavitalite.fr
Restez informés !