Je vous accueille pour un séjour de jeûne hygiéniste au cœur des Pyrénées. Loin du bruit, des tracas habituels, des dérangements, des tentations de travailler, de manger, et préservés des tâches quotidiennes, vous êtes dans les conditions idéales pour jeûner.
Le jeûne est le moyen le plus simple et le plus naturel d’accéder au mieux-être. Ce séjour s’adresse aux personnes en bonne santé désirant accroître leur niveau de vitalité ou inscrire le jeûne dans un mode de vie sain. Il est destiné à celles et ceux souhaitant bénéficier d’un encadrement afin de pouvoir entreprendre un jeûne en toute efficacité et sérénité.
Le groupe est limité à 6 personnes. La compagnie d’autres jeûneurs permet le partage d’expérience et la richesse des échanges humains.
J’ai une grande expérience du jeûne, court, long, hydrique, sec, au repos, avec des randonnées, etc. Les jeûnes pour lesquels j’ai observé les améliorations les plus évidentes sur ma santé étaient sans équivoque ceux pratiqués au repos. C’est ce que je vous propose de vivre lors de ce séjour. De vivre un jeûne dans sa forme la plus pure et la plus simple, avec la quantité de repos nécessaire à un travail interne efficace.
Chaque midi sont programmés des entretiens individuels. Ils permettent de faire le point et de comprendre ce qu’il se passe dans le corps. Sans une solide expérience du jeûne, vous ne pouvez pas interpréter les symptômes qui se manifestent au fur et à mesure. Et personne ne peut prédire quels sont les symptômes que vous ferez.
Au préalable, nous pratiquons ensemble des rituels pour soutenir les émonctoires qui fournissent un travail considérable, pour délier le corps et permettre au système lymphatique de bien fonctionner. Vous pourrez facilement reproduire ces pratiques bien-être à la maison.
En fin d’après-midi, une discussion permet à chacun de poser ses questions et de profiter de mes enseignements.
Être à l’écoute de soi, c’est s’autoriser à aller dormir, à se promener, prendre l'air et contempler, discuter, s'isoler, au moment où l'on en a envie...
Le jeûne hygiéniste se déroule en 4 phases.
Elle se déroule à la maison. En fonction de votre motivation et de votre mode alimentaire, elle peut durer une à plusieurs semaines. Grâce à cette préparation, l’entrée en jeûne sera plus douce et le travail interne de détoxification et d’élimination sera plus efficace.
Outre le repos à volonté, le jeûne hygiéniste consiste à ne consommer aucune nourriture solide ou liquide, et à ne consommer ni bouillon, ni tisane. Simplement de l’eau filtrée, en fonction de la soif.
Le dernier soir, nous rompons collectivement le jeûne, avec attention, en conscience, et beaucoup de joie ! Nous partageons une collation le lendemain matin, avant votre départ.
La reprise est l’occasion de redécouvrir le goût, l’odeur et la texture des aliments pris un par un, de les apprécier pour eux-même, à l’état brut. Vous devez accorder une attention toute particulière à la reprise alimentaire, qui conditionne la réussite du jeûne. Cette reprise s’échelonne sur une durée minimale d’une semaine.
On lit ou on entend souvent que le jeûne est un repos de l'organisme. Il suffit de le vivre pour comprendre que ce n'est absolument pas le cas. Nous nous plaçons volontairement au repos, et la fonction digestive n'est plus sollicité, et cela constitue une grande dépense énergétique en moins. Pourtant, le corps utilise cette énergie libérée pour se nettoyer, se régulariser, se régénérer, se rétablir et se réparer. Ce travail est colossal et peut engendrer divers symptômes.
Autre croyance véhiculée : le jeûne guérit. Le corps possède ses propres facultés d'autoguérison. Elles s'enclenchent lorsque l'on place l'organisme dans des conditions favorables, en particulier en jeûnant.
Arrivées entre 17h et 19h ; nous nous retrouvons à 19h30 pour les présentations et les réponses à vos questions.
Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés.
Matin : une semaine sans réveil et sans obligations : repos, sortir écouter le chant des oiseaux, prendre l'air, marcher pieds nus dans le jardin, mettre dans pieds dans la rivière, contempler la nature
11h30 : Rituels bien-être (brossage de la peau, mobilité, auto-massage)
12h : Entretiens individuels échelonnés
L'après-midi : repos, lecture, bain de soleil, promenade, discussions avec les autres jeûneurs, etc.
18h : Chaque soir, assistez aux partages, questions-réponses, discussions sur les thèmes du jeûne, de l'alimentation, de l'hygiène de vie.
19h30 : Rejoindre sa chambre, se retrouver dans sa bulle, dans l'énergie du jeûne, ou encore rester à lire, jouer, discuter en compagnie d'autres jeûneurs.
À prévoir : une à trois semaines de descente alimentaire avant le stage et une semaine de reprise alimentaire après le stage. Toutes les informations concernant votre descente alimentaire vous seront envoyées par mail, 5 semaines avant le début du séjour.
Navette à réserver avant votre séjour.
du 19 au 25 octobre
du 26 octobre au 2 novembre
Horaires : Arrivée à partir de 17H le premier jour, départ avant 10H le dernier jour
650 € en chambre double partagée
790 € en chambre individuelle
NB : Salle de bain unique partagée
Le tarif comprend l'hébergement et l'accompagnement au jeûne.
INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS : contact@choisirlavitalite.fr
Restez informés !