Réduire au silence la maladie de Parkinson

Alimentation, jeûne, respiration et force du mental

Réduire au silence la maladie de Parkinson

Giannella est atteinte de la maladie de Parkinson depuis 2007. Elle m’a contactée le 24 juillet 2022. Elle recherche un accompagnement afin d’améliorer ses symptômes et de perdre du poids.

Voilà 3 mois que j'accompagne Giannella. Elle a petit à petit modifié son alimentation pour que celle-ci devienne physiologique, anti-inflammatoire, hypotoxique. Elle pratique quotidiennement des exercices de respirations, en particulier ceux de la méthode Wim Hof. Rapidement, Giannella a pu constater l’amélioration de son état. Sa famille, ses amis et ses voisins étaient bluffés par son énergie et sa forme générale. Son médecin était lui aussi impressionné par les progrès réalisés, si bien que le dosage des traitements a été revu à la baisse. Mi-septembre, Giannella se sentait prête pour jeûner. Pour ce premier jeûne, elle envisageait de ne pas manger pendant 5 jours. Malgré quelques symptômes inconfortables, elle se sentait en forme et a prolongé son jeûne de 4 jours supplémentaires. Les bénéfices étaient tels après le jeûne (plus de troubles du sommeil, disparition d'un oedème à la cheville et de certaines douleurs chroniques), qu'elle projette de jeûner à nouveau en novembre.

Voici un extrait de son journal :

 

1er octobre 2022

 

Déjà 3 mois d’une nouvelle vie !

Je n’ai pas vu le temps passer, par contre les bénéfices sont là !

Hier, j’ai discuté avec Camille, en plein jeûne, et j’ai éprouvé une envie forte de l’accompagner.

Ce matin, j’ai pris conscience « que je deviens addict au jeûne » hé oui c’est le meilleur qui pouvait m’arriver !

J’ai hâte d’être au prochain, pour moi déjà programmé pour le 11 novembre 2022.

Je l’attends comme on attend son cadeau d’anniversaire.

J’y pense, j’y pense… je commence à mettre des livres « jeûne » de côté, ces livres que je n’ai jamais le temps de lire, c’est fini… idem pour toutes mes vidéos dans leur dossier, ma musique… je me concocte aussi ma petite liste des choses que j’aime manger pour avant et après le jeûne, mes bonnes couvertures douces et chaudes, mon parfum préféré.

Ho ce sera en plein hiver, il fera froid dehors ou pire il pleuvra des cordes et moi je ne ferais rien, juste écouter mon corps et l’encourager, dormir pour me reconstruire, bien au chaud chez moi.

Je suis excitée et heureuse, car je sais ce qui va se passer dans mon corps de bon, de bénéfique !

A chaque meilleure alimentation, à chaque jeûne je grignote la maladie.

Ce n’est plus elle qui « a la main », c’est moi et croyez-moi cette sensation de reprise de contrôle est extraordinaire. Je laisse faire son travail à mon corps et c’est moi, en décidant de suivre un jeûne qui prend le contrôle de ma maladie.

Je te salue ma MP, ma co-loc qui arrive chaque jour vers la fin de notre bail.

 

Va crécher ailleurs, tu n’as plus rien à faire ici.

 

Il est temps pour toi de grandir et de devenir indépendante, de vivre seule en fichant la paix à tout le monde !

 

Adieu.

Non mais !

 

Giannella GABBIERRI