• HYGIÉNISME | NATUROPATHIE | JEÛNE
    STAGES | COACHING HOLISTIQUE
< Retour

Jean-Yves fait un premier jeûne à 69 ans

Après avoir constaté les effets bénéfiques du jeûne sur ses deux filles, Jean-Yves tente l'aventure

Curieux et ouvert aux nouvelles expériences, Jean-Yves, 69 ans, expérimente pour la première fois un jeûne de 7 jours. Malgré son addiction à l'alcool, il ne ressent aucun manque durant le jeûne et la reprise alimentaire, et le sevrage se déroule sans difficulté. Il se débarrasse de la plupart de ses douleurs chroniques dans tout le corps. Jean-Yves repart motivé et bien décidé à changer son mode de vie.

Je vous partage un message de Jean-Yves, 15 jours après le séjour de jeûne :

Bonjour à tous et à toutes ! Un petit coucou pour vous donner des nouvelles... D'abord, je peux vous assurer que je garde en mémoire tous ces jours passés ensemble et cette excellente ambiance. Tout cela est mis dans un petit tiroir dans ma tête.

Je fais désormais attention à faire des repas équilibrés, avec beaucoup de fruits et légumes, même si je compense évidemment à cause de l'arrêt total de mon addiction. Elle peut se rebeller, mais je l'attends de pied ferme ! Voilà en gros mon état d'esprit, c'est un autre Jean-Yves qui se reconstruit doucement, lentement, mais sûrement, avec beaucoup de détermination. Grâce au jeûne, la première semaine de sevrage n'a pas été compliquée, ensuite il fallait juste continuer à tenir.

Je voulais aussi tous vous remercier de votre bienveillance pendant ce séjour, je m'y suis senti bien et protégé en même temps. Merci à Camille et Samuel pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Toutes mes douleurs articulaires ont disparu, à l'exception du dos et des fessiers. J'ai pris rendez-vous avec une ostéopathe.

Je vous embrasse tous, prenez soin de vous.

 

Témoignage de Jean-Yves

 

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Restez informés !